Bienvenue sur le site français de martini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le site français de martini

un site où des amis-es postent et échangent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre avis!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:03

Salut,
je vous mets en contexte. Vous allez passer une fin de semaine dans un chalet. 4 couples. 8 personnes, 4 filles, 4 gars. Il y a des activités tout au long de la fin de semaine, raquette, ski, spa et souper avec thèmes.

Le premier souper ets un souper ''débat'' chaque personne doit inscrire un sujet sur lequel il ou elle voudrait débattre.
Bon, les gens avec qui nous allons passer la fin de semaine, sont des gens tout à fait géniaux avec qui je m'entends très bien, mais qui sont tous ''intélos'' Voire même parfois chiant avec leurs sujets d'actualités endiablés et fort intéressants, mais qui parfois pour moi, me laisse complètement froide. Je m'explique: Les sujets de débat seront de la trempe de la Politique internationnale, les accomodements raisonnables, le protocol de Kioto.....etc etc.... Moi je suis plus de genre, condition humaine. Qu'est ce qui vous rend heureux ou malheureux, comment envisagez vous le futur, quel est le truc le plus efficace pour faire fonctionner votre couple et bla et bla et bla..... Bon, ce-ci peut être tout à fait plate, je sais, mais moi c'est ça qui me touche.... Alors voilà mon dilem. Je me dis ce-ci, soit Au diable les sujets intélos, je choisis de rester moi-même et parler de ce qui me touche au risque ne ne pas avoir l'air érudit! Ou, je m'invente une personnalité et choisis un sujet d'actualité qui sonnera comme la meilleure perfomence d'actrice de ma vie....!

Ou encore, je pique tout un chacun avec un sujet particulier, que voici.... Avez-vous lu le livre, Petit cours d'auto-défense intellectuelle??? Fort brillant comme bouquin et c'est là que ça chauffe. Dans une des pages, l'auteur avance ce-ci: Les intellectuels souffrent d'un problème flagrant et c'est celui de vouloir prouver qu'ils existent!!!!

Alors, qu'en pensez-vous, je fais mon sujet de débat là dessus aux riques de me faire foutre à la porte??????

Allez dites moi!
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:18

ahahahahha Parle pas de cette phrase tout de suite en partant , attends au moins lorsqu'ils auront un petit verre dans le nez. Moi aussi je m'ennuis à mort devant des gens qui ne parle que de politique et d'accomodements raisonnables; bla bla bla bla. Tout le monde dit son point de vu et chiale sur le système et les gens qui gèrent ça, ouan pis!? Au pire mettez vous à poil et faite vous plaisir. là tu parles! Wink (joke)

Je crois que tu dois rester toi même et parler de chose qui t' interresse, ça va paraitre que tu aimes ça et tu sortiras de l' ordinaire. C'est des intellos pas des cannibales, ils te mangeront pas si tu parles pas de leur sujet qui changera pas le monde. Tu es assez verbo-moteur que j'ai pas de misère à croire que tu vas t'en sortir sans peine. Parle d'allianc et de bonheur, c'est actuel comme sujet pour toi non? ou le jeu de vérité tout le mode écrit une vérité/sujet sur un papier et on pige un papier à la fois et on discute du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:25

On a déjà des débats sur le genre de débats qu'on veut peut-être débattre! Ça promet......!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:08

Véro deviendra avec le temps et tous ses influences une intello colonisée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:25

Je me sens comme au secondaire quand on nous demandait de trouver un sujet d'exposé oral et qu'il fallait en débattre devant la classe....! Pffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:13

ouan , tu étais pas mal bonne, je te rappelle que tu préparait à peu près rien et tu t'en sortais toujours avec une note élevée. C'est pas comme moi le stresse total, maudit que je hais les exposés oraux, vraiment la , je hais!
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:03

La seule différence entre toi et moi c'est que j'étais à l'aise devant un groupe pour parler. Mais les maudits sujets à trouver m'ont toujours fait chier. Toi, au contraire de moi tu avais toujours des sujets intéressants avec des détails et tout et tout.... Bref, j'ai tellement pas envie de vivre ça avec des intéllos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beautifulyne
Urban trash
Beautifulyne


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 20/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:23

bah, les intellos, c pas si pire: regarde moi!! Razz
bon, je suis peut-être l'exception là, ou la fausse geek!!
Bref
be yourself Véro!! T tellement correcte de même anyway et ça ne fera que varier les sujets!!
Si sont SI intellos que ça, y le prouveront en s'adaptant à un nouveau sujet!!:Rock:
Mais, le petit guide, c un bon plan, sauf que la phrase... pas en début... Wink
Bonne chan!!
Revenir en haut Aller en bas
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:56

Citation :
bah, les intellos, c pas si pire: regarde moi!! Razz
bon, je suis peut-être l'exception là, ou la fausse geek!!
Non, c'est simplement que tu ne te prends pas pour une autre. Il y des beaucoup de gens qui ne vivent que pour montrer qu'ils sont supérieurs aux autres grâce à leur soit disant niveau d'études, ce n'est pas le cas pour toi malgré le fait que tu es une personne brillante, tu as toujours été sympatique et intéressante à jaser.
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:07

Le problème c'est qu'on doit pas juger quelqu'un par son niveau d'étude , l'important pour moi c'est l'intérieur et comment la personne vit en société, pêter plus haut que le trou et penser détenir la vérité parcque tu as des hautes études , me semble que tu te cales plus que autres choses. En effet ce monde ne m'interesse pas si les intellos sont plâtes et prétentieux. C'est un choix personnel de poursuivre ses études et surtout qui se ressemble s'assemble alors il a toute sortes de clubs, on choisi notre camp et tout le monde est content.

my 2 cents

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:43

C'est une excellente réponse! Vraiment!

Toutefois, il y a des occasions ou les deux ''clubs se mélangent'' Moi et Bruno par exemple. Mon chum a un bac en Science Politique, relations internationales. Il s'en va faire son MBA... Moi, j'ai deux sessions de Cégep a mon actif...! Bon, loin de moi l'idée de me sentir mal à l'aise par rapport à ce-ci, mais ça n'empêche pas qu'on a pas vraiment le meêm genre de discours. A la maison ça va super bien, mon homme n'est pas rpétencieux, mais quand on est avec les copains, comme ce qui va se passer au Massif au mois de Mars, la donne est très différente. Mais bon, je verrai en temps et lieux en attendant je me cherche un sujet de débat.

J'ai hâte à un autre événement par exemple. La fin de semaine du 29 mai on s'en va en canot-camping. On fait 2 jours de descente dans les rapides, on doit monter notre campement les deux soirs, faire la bouffe, du portage etc etc.... J'ai peut-être pas de BAC mais croyez moi, je suis top quand il s'agit de me débrouiller dans le bois en camping! Les 2 autres filles qui viennent ont pris 3 jours a se décider a venir et elle ne sont toujours pas convaincue... Ah mon dieu y a des bibittes dans le bois!!! hahahah!!! J'aurai un semblant de revanche...!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:06

Véro se munie de chasse bebittes et de crème à la citronnelle!

Nous autres aussi on fait du camping, pas du canot camping mais du camping avec douche pas trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:55

Non, ça
Citation :
Ah mon dieu y a des bibittes dans le bois!!!
Ce sont les deux autres filles qui ne cessent de dire ça! Elles capotent à l'idée d'aller dans le bois avec les bibittes! Moi, je vais dans le fin fond du bois toutes es fin de semaines de l'été a ma roulotte, les bibittes sont loin de me déranger! C'est là que j'aurai mon semblant de revanche! Je vais me bidonner à voir les filles, les bras croisés, roulés en boules en train de capoter d'être dans la bois, pendant que moi je vais monter ma tente avec mon chum et faire le party! Hihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Beautifulyne
Urban trash
Beautifulyne


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 20/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:40

c bien vrai!!
mais vous savez qu'il y a pire... perso, j'en ai marre de me faire prendre pour une belle cruche... genre que mon prof de radio m'a dit que je parlais trop bien; que c'tait pas moi... c faux: c moi de parler bien!!! pourquoi le même vocabulaire passe bien dans la bouche de mon collègue à lunettes et n'est plus crédible dans la mienne???!!?
CÂLISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ah, ça fait du bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:25

Wow! Venant d'un prof, ça me jette à terre!Et effectivement c'est de mal te connaitre parce que c,est vrai que tu as un beau parlé. Reste toi-même Lyne. Il verra tout seul qu'il s'est planté!
Revenir en haut Aller en bas
M. Moka
Je réagis bien aux caresses
M. Moka


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:12

Ton prof a-t-il réussi? Est-il un exemple de succès? Peut-il vraiment se péter les bretelles???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis! Empty
MessageSujet: Re: votre avis!   votre avis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre ascendant
» Racontez-nous votre week-end!
» Votre meilleur film du temps des fêtes?
» Quelle chanson joue dans votre stéréo?
» Dites nous quelle fut votre pire expérience culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le site français de martini :: Section Générale :: Informations Générales-
Sauter vers: