Bienvenue sur le site français de martini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le site français de martini

un site où des amis-es postent et échangent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Strasbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dingoes67
Cousin français
dingoes67


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Strasbourg - France
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:47

Etant donné que je suis le seul Français ici (ou du moins, je crois), je tenais à vous faire partager quelques photos de ma ville. Je ne sais pas ce que vous connaissez de Strasbourg, donc pour faire bref, c'est une ville d'environ 200 000 habitants, à l'est de la France, en Alsace. Pour info il faut à peu près 4h en train pour aller à Paris (ça descendra à 2h20 l'an prochain avec l'arrivée du TGV).
Et comme ma journée était plutôt merdique, je suis allé en ville cet après midi et j'ai pris quelques photos en profitant du beau temps.

Commençons la visite!

Strasbourg Cathdrale9ee.th
C'est la cathédrale (la photo a été prise un autre jour, je dis ça à cause du temps qu'il fait). Je l'aime beaucoup, c'est, je crois, la seule cathédrale française à n'avoir qu'une flèche et elle est à mon sens plus belle que Notre Dame à Paris.

Strasbourg Grdesarcades7dl.th
Voici la rue des Grandes Arcades, une grande artère commerçante.

Strasbourg Kleber2gc.th
La Place Kléber, une place très animée, surtout en été. La ville propose souvent des thèmes pour décorer la place, mais pas en ce moment.

Strasbourg Leshalles4jh.th
La place des Halles est le seul vrai centre commercial dans lequel on retrouve beaucoup de boutiques. C'est pas merveilleusement beau mais bien pratique.

Strasbourg Quais7um.th
A côté de la place des Halles, les quais sur l'Ill.


Strasbourg Tram1nr.th
Le tram de la ville, une nouvelle version vient d'être mise en circulation, là c'est l'ancienne mais je la trouvais plus jolie.

Strasbourg Lesquais4gt.th
Encore les quais, un peu plus loin, près du restaurant universitaire de la Gallia.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, j'ai fait bref, si vous avez des questions ou que vous voulez que je rajoute certaines choses, n'hésitez pas à me le faire savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tauma.skyblog.com
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:54

Ennuyé??? Jamais Thomas. Quelle belle ville tu habites , ça me fais rêver !!!
C'est une très bonne idée de nous faire une visite en photos de ta ville comme ça , moi aussi un jour je le ferai pour MOntréal ⭐
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
dingoes67
Cousin français
dingoes67


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Strasbourg - France
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:36

Merci! Je serais très intéressé par un article sur Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
http://tauma.skyblog.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:16

wow! Quel super annonce! Ta ville est magnifique! Merci!

Moi aussi je vais essayer de faire un montage de notre ville!
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:12

Laval?
oh non ! je vais être perdu et dépaysé Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:57

Ben Non, je ne parlais pas de Laval! Mais de Montréal! à Laval ya que moi d'intéressant....! sunny hahah!
Revenir en haut Aller en bas
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:01

Vue du MontRoyal! Clikez sur la photo, elle vous apparaitra plus grande.

Strasbourg 03amtroyalmontreal7oo.th
Revenir en haut Aller en bas
dingoes67
Cousin français
dingoes67


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Strasbourg - France
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:30

Ahhh là c'est moi qui rêve! C'est une ville complètement différente de celles qu'on peut connaître par ici, et c'est peut-être pour ça que ça me fascine autant. Merci pour la photo, et je suis content si mon sujet vous a plu! Et si vous en voulez plus, n'hésitez pas (ça va peut-être passer pour du chauvinisme, mais je prends le risque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://tauma.skyblog.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeSam 8 Avr - 7:50

Il y en avait effectivement beaucoup plus, mais mon ordi a ''crashé''! Il a donc gardé la seule que j'avais sauvegardée. Je vais en ajouter d'autres, promis!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeSam 8 Avr - 11:46

Ce-ci est l'immeuble ou je travaille. Rue Saint-Jacques ouest, vieux Montreal. Il a été rénové l'an passé, mais je n'ai pas de photo récente. Je travaille chez Quebecor.

Strasbourg 6saintjacques6120ex.th

Rue Saint-Paul. Une des belles rue du Vieux Montreal. Je vais souvent y prendre des marches la semaine, mais surtout y manger. Y a pleins de bons petits restos!

Strasbourg 250pxoldmontreal0ht.th


Une autre photo ''aérienne'' de la ville!
Strasbourg Montreal3uj.th

L'hotel de Ville de Montreal

Strasbourg Hoteldeville1rn.th
Revenir en haut Aller en bas
dingoes67
Cousin français
dingoes67


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Strasbourg - France
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:40

Merci pour ces photos, qu'est ce que j'aimerais retourner à Montreal un jour! Par contre, je ne connais pas la compagnie Quebecor...
Revenir en haut Aller en bas
http://tauma.skyblog.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:20

Pour les intéressés seulement!
Je sais que c'est long, mais je n'ai rien trouvé de plus court. Ce-ci explique ce qu'est Québécor.



Historique De Québécor.

Nos racines

Dès les tout débuts, tout comme maintenant, l'histoire de Quebecor World a été marquée par le dynamisme de sa croissance. Le fondateur, Pierre Péladeau, a bâti une vaste entreprise d'impression commerciale fondée sur des technologies de pointe et l'adoption de solutions d'impression en constante évolution.

À l'heure actuelle, Quebecor World jouit d'une présence mondiale en expansion rapide tout en demeurant profondément attachée à ses racines. Une nouvelle génération de dirigeants s'inspire des traditions de la Société pour maintenir et favoriser sa croissance.

Voir grand : des années 50 au troisième millénaire

La Société fait ses débuts en 1954, lorsque le fondateur Pierre Péladeau achète les presses du journal Le Canada de la maison d'édition Fidès et ouvre l'atelier Hebdo au 1087, rue Plessis.

En 1962, l'atelier de la rue Plessis est exproprié pour permettre la construction de l'édifice Radio Canada. L'imprimerie Montréal Offset est alors fondée. Pierre Péladeau déménage ses bureaux au 4270, rue Papineau.

Avec le lancement de Montréal Offset, Pierre Péladeau devient le premier éditeur au Canada à utiliser des rotatives. Il avait compris que les nouvelles technologies joueraient un rôle-clé dans le succès d'Imprimerie Quebecor. Bientôt, toutes ses imprimeries sont équipées de moyens de production à la fine pointe de la technologie.

En 1965, l'empire de communication Quebecor inc. est fondé, maison mère de Quebecor World inc. En 1969, la Société acquiert l'imprimerie Dumont.

Les années soixante-dix

En 1971, Imprimerie Quebecor consacre deux millions de dollars à la construction de l'imprimerie ultramoderne Montréal-Magog. La nouvelle technologie permet à la Société d'offrir à ses clients de substantielles économies d'échelle et lui vaut ses premiers contrats d'impression de magazines américains. Quebecor amorce également son expansion sur le marché de l'impression hors Québec avec l'acquisition de Graphic Web en Ontario.

En 1975, Graphic Web et Wilson Publishing fusionnent.

En 1979, Groupe Quebecor est créé pour réunir toutes les entreprises acquises et lancées par Pierre Péladeau.

Les années quatre-vingt

Au cours de la décennie, Quebecor ajoute à son réseau d'installations d'imprimeries un certain nombre d'ateliers, tant aux États-Unis qu'au Canada.

En 1982, la Société acquiert l'imprimerie St-Romuald Offset.

En 1985, la Société achète Pendell Printing au Michigan, la première imprimerie Quebecor à l'extérieur du Canada. C'est le fondement de Quebecor Printing (USA) Inc., qui allait devenir le deuxième imprimeur commercial aux États-Unis.

En 1987, la Société acquiert Eusey Press et Somerset Publishing aux États-Unis.

Plus près de chez nous, Quebecor acquiert en 1988 les actifs d'imprimerie de BCE et fonde Quebecor Printing Inc., une nouvelle entreprise qui allait devenir l'imprimeur commercial numéro 1 au Canada.

Produits forestiers

Pierre Péladeau souffrait de sa dépendance face aux géants de l'industrie du papier pour la matière première. Il souhaitait depuis longtemps acquérir une papetière et ainsi se doter du contrôle intégral sur toutes les étapes du processus d'impression. L'occasion se présenta finalement en 1987, lors de la mise en vente de Donohue par le gouvernement du Québec, ce qui permit à Quebecor d'acheter le producteur de papier en partenariat avec le magnat de la presse britannique, Robert Maxwell.

Les années quatre-vingt-dix

Imprimeries Quebecor se développa rapidement après l'acquisition des installations nord-américaines de Maxwell Graphics en 1990. Elle devint l'élément moteur de l'expansion de Quebecor dans les Amériques, en Europe et en Asie, alors que la Société constituait un vaste réseau d'installations imprimant des milliers d'hebdomadaires, de magazines, de catalogues, de livres, d'encarts commerciaux et d'annuaires.

En 1991, Imprimeries Quebecor pénètre sur le marché mexicain grâce à l'acquisition de Graphicas Monte Alban.

En 1992, Imprimeries Quebecor est cotée en bourse. La même année voit l'acquisition en deux étapes de Arcata Graphics en Californie, tout d'abord avec les installations de Buffalo, Clarksville et Nashville, puis celles du Groupe livres.

En 1993, la Société acquiert l'imprimerie Fécomme en France, la première acquisition de Quebecor en Europe.

En 1995, la Société acquiert l'imprimerie Jean Didier en France et Hunter Print en Angleterre. Quebecor s'installe en Inde avec l'imprimerie TEJ Quebecor Printing.

En 1997, la Société acquiert des imprimeries au Chili et en Angleterre. Cette même année est marquée par le décès de son fondateur, Pierre Péladeau.

En 1998, la Société acquiert des imprimeries au Pérou, en Colombie et en Scandinavie. Donohue acquiert les deux usines de production de papier de Champion International au Texas.

En 1999, Imprimeries Quebecor et World Color Press fusionnent. Imprimeries Quebecor se donne un nouveau nom qui traduit son envergure mondiale : Quebecor World inc. Cette acquisition de 2,7 milliards US donne naissance à Quebecor World, le plus important imprimeur commercial au monde.

En 2000, Quebecor vend sa participation dans Donohue à Abitibi-Consolidated.

Le nouveau millénaire

Le nouveau millénaire voit Quebecor World maintenir son élan et continuer à développer tous ses secteurs d'activités. Grâce à sa gamme de services élargie, reposant sur des réseaux d'impression complets, Quebecor World est devenue un intervenant majeur de la nouvelle économie mondiale.

Suite à l'acquisition des actifs d'imprimerie de Hachette Filipacchi Médias en 2002, Quebecor World étend sa présence sur les marchés européens et prend pied dans un nouveau pays, la Belgique.

Toujours fidèle à ses racines

Malgré tout, Quebecor World n'oublie pas ses racines. Des contrôles serrés, une attention étroite portée à l'efficience, une gestion minutieuse des fonds des actionnaires, la discipline financière, constituent les fondements qui guident toujours la Société.
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:55

ils ont oublié une date importante !

En 2003 : Véronique P. se joint à l' équipe et devient la première femme de l'entreprise à avoir un client, M. BigCash, qui rapporte énormément à l' entreprise dès son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
M. Moka
Je réagis bien aux caresses
M. Moka


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:59

Elle oublie aussi de dire qu'elle a dansé avec Pierre-Karl au party de Noël il y a deux ans...


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dingoes67
Cousin français
dingoes67


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Strasbourg - France
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:02

Honte à moi de ne pas connaître! Merci supervero pour avoir comblé ce manque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tauma.skyblog.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeLun 10 Avr - 15:07

Les gars vous êtes assez ''comiques'' merci, han!

Laissez moi rectifier! oui j'ai dansé avec lui il y a deux ans, mais cette année fut encore pire, me jetant à son cou et lui présentant tous les gens assis à ma table comme si j'étais la VP du conseil!...... Non, mais j'y pense, je suis la V P !!!!
Véronique Pagé!!!!

cheers

Bon, mais mon règne est terminé puisque M. Péladeau quitte Quebecor World pour se concentrer sur Quebecor Média! Too bad for me..... Je gagnerai pas de gros cadeaux de Noel cette année! hihihihih... Bande de jaloux! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le site français de martini :: Les voyages forment la jeunesse :: Voyages & Cultures-
Sauter vers: