Bienvenue sur le site français de martini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le site français de martini

un site où des amis-es postent et échangent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'importance du prénom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isableue
Princesse des mille et une nuits
Isableue


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : sur le bord du fleuve...
Date d'inscription : 15/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:13

Comme vous pouvez le lire dans ma signature, je suis enceinte...pas mal !Very Happy
Moi et mon chum ont a commencé à regarder côté prénom. Mais vu que c'est un bébé cachotier, on a deux ou trois prénoms pour chaque sexe et quand on va y voir la binette, on choisira. La société juge beaucoup les prénoms. Nos choix sont peut-être pas "traditionnel" (Mon chum enseigne au primaire alors il est hors de question de donner un prénom où il en a 5 dans une classe là) mais pas "bizarre" non plus. Mais des fois on se fait regarder de même Rolling Eyes quand on nomme nos choix. C'est comme si tous les garçons devraient s'appeler Samuel ou William et les petites filles Mégane ou Océane ( allez jeter un coup d'oeil sur les site du RRQ du Québec il y a le top 100 des prénoms les + populaire, vous allez comprendre...)

Trouvez-vous qu'on juge vite côté prénom ? Aimez-vous votre prénom ? C'est quoi vos coups coeur prénom ??

Isabelle, future maman d'Estelle ou de Simone ou d'Adrien ou de Damien I love you
Revenir en haut Aller en bas
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:38

C'est une super bonne question ça! Et c'est un bon débat aussi.
Citation :
Trouvez-vous qu'on juge vite côté prénom ? Aimez-vous votre prénom ?
Je ne crois pas qu'on juge trop vite un prénom. Mais je pense que les gens sont rendu vachement ''out of this world'' pour en trouver des originaux. Je sais qu'on ne veut pas nommer nos enfants par des prénoms populaires, mais il me semble qu'il y a une limite à trouver des noms de fous qui ''distingueraient'' nos enfants des autres.... Non?! Océanne est personnellement un des noms que je déteste le plus! Tant qu'a ça j'appellerait ma fille, ''flaque d'eau'' ! Non, vraiment je m'excuse au près des gens qui aiment ce prénom, mais je suis pas capable!!!

Moi, j'aime mon prénom. Je ne connais pas beaucoup de Véronique et je trouve que ça sonne bien. Je travaille avec des Américains, donc je le traduits souvent par Veronica. ALors il est à la fois pratique et phonétiquement joli! La signification éthymologique est :: porteuse de Victoire. Mon nom descent du nom Bérénice en latin.

Pour terminer, Isableue, j'aime beaucoup tes choix: Estelle(+ + +) ou de Simone ou d'Adrien ou de Damien.

Mes coups de Coeurs: Emma, Adèle. Jérémi, Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:06

Bravo à Isabelle et P-O , ils auront une fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
supervero
C'est fou!
supervero


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:32

Woohoo!! Alors ce sera Estelle ou Simone?
Revenir en haut Aller en bas
Beautifulyne
Urban trash
Beautifulyne


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 20/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:09

je pense qu'un prénom, c'est tout de même important puisque l'enfant sera pris avec toute sa vie!! Wink
personnellement, je n'aime pas le mien, car malgré le fait qu'il soit plutôt original pour une fille de mon âge, il est beaucoup trop court ma rapidité de langage et fait bin trop matante!! hahahaha!! Y'a pas de LYNE en bas de 40 ans, sauf moi! Razz
le pire, c'est les erreurs avec le Y Wink

Mais, sérieusement, une autre notion importante reste, selon moi, importante: le "fit" avec le nom de famille... DIsons que Roger Robert ou Charlotte Charron ou Constance Proulx, c'est pas trop bien assorti!! Neutral
Ou encore, la nouvelle mode: Jean-François Labelle-Tremblay
bref...
bonne chance!! et félicitations!!fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isableue
Princesse des mille et une nuits
Isableue


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : sur le bord du fleuve...
Date d'inscription : 15/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:16

Very Happy

et oui, une petite fille Very Happy Mon chum est encore sous le choc car il croyait dur comme fer que c'était un garçon !!!


Alors ça va être une petite Estelle, une petite Simone ou une petite Jeanne....
Revenir en haut Aller en bas
M. Moka
Je réagis bien aux caresses
M. Moka


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:03

ou une petite Britanny
Revenir en haut Aller en bas
Martini
J'adoooore!
Martini


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Montréal, Saint-Henri
Date d'inscription : 15/03/2006

L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:00

C'est quoi le prénom que tu as entendu hier JP? Je croyais vraiment que vous aviez Martine comme choix de prénom Isa! Jp m'a dit que c'étais une blague hihihihihi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://eoui.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'importance du prénom Empty
MessageSujet: Re: L'importance du prénom   L'importance du prénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance du prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le site français de martini :: Section Générale :: Informations Générales-
Sauter vers: